A propos de nos huiles essentielles

Les huiles essentielles sont utilisées depuis l'Antiquité.

Le chimiste René Maurice Gattefossé a inventé, en 1935, le terme "aromathérapie", qui est le fait d'utiliser de manière médicale les extraits aromatiques de plantes.

Les huiles essentielles sont les substances volatiles et odorantes contenues dans les plantes et recueillies par distillation ou autre technique.

Le "chémotype" de chaque huile essentielle permet de définir précisément sa composition moléculaire.

C'est avec le plus grand soin, que nous avons sélectionné, aux 4 coins du monde, les meilleures huiles essentielles, 100% pures et naturelles.

Ces concentrés, merveillles de la nature, peuvent être d'un apport considérable dans votre vie quotidienne. 

En compositions aromathérapiques, elles vous prodiguent tous leurs bienfaits, pour vous apporter sérénité, concentration, aide à la volonté ...

Afin de facliter la diffusion, nous ajoutons à nos formules un certain pourcentage d'alcool de Blé bio, élaboré en France.

Cet alcool est utilisé en parfumerie et cosmétique, et est certifié ECOCERT GREENLIFE: 99.069% des ses ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

La réglementation impose un ajout d'un dénaturant dans les alcools à usage non alimentaire, en l'occurrence le BITREX.

C'est pourquoi, nos formules ne sont pas 100% naturelles, mais 99.70%, 99,80%... suivant le poucentage d'alcool dans chaque formule.

Les huiles essentielles sont des principes actifs, il faut les utiliser avec précautions et ne pas hésiter à faire appel à un professionel pour toute question.

Voir les précautions d'emploi