L'Aromachologie, science qui étudie les relations entre notre sens olfactif et les réactions induites sur le comportement. 

Cette science, relativement récente, prouve une évidente influence des odeurs sur nos attitudes et nos phases caractérielles. En plus des effets stimulants ou relaxants bien connus, des nouvelles recherches démontrent leurs effets de manière plus large dans le comportement et les émotions.

Physiologiquement, tous nos sens sont reliés et interdépendants. Nous avons tous remarqué qu'une odeur peut nous remémorer un moment où une période de notre vie. Le sentiment associé à l'odeur peut être positif (une odeur d'enfance par exemple) ou bien négatif (une odeur nous rappelant une mauvaise période ou un lieu emprunt de tristesse). C'est ce fort pouvoir des odeurs qui est décrit et exploité dans l'Aromachologie. Le sens olfactif est le seul à ne pas être directement interprété par notre conscience. Notre système dit "limbique" reçoit directement l'information de l'odeur. Ce système est le siège de toutes les émotions (colère, peur, anxiété...), raison pour laquelle les odeurs agissent directement sur notre comportement sans même que nous en ayons conscience.

Une connaissance des bienfaits de chacune des odeurs et de tous stimulis olfactifs permet d'améliorer significativement notre bien-être physique mais aussi mental et psychologique.

Aroma-complice, des formules naturelles pour Aromachologie au quotidien.